This print from a limited edition of 10 is printed on a Fine Art Giclée on Hahnemühle Fine Art Baryta 325gsm paper.
The surrealist, nightcrawler-tinged photography of Buenos Aires-born Javier 'Monty' Kaplan (b. 1986) comes—as is often the case with millennials—as the creative byproduct of an existential crisis. Kaplan, a filmmaker by trade, suffered a 'nightmarish' (Kaplan’s own word) career producing music videos, commercials, and a low-budget feature film before enervation within the medium led him to Miami. There, brooding in ennui, Kaplan began photographing suburban environments as a new and sanative creative outlet. These rambles, which enchanted Kaplan to the autonomous liberties of photography over film, form the basis of his portfolio: stunning, snoopy compositions of Miami’s day and (mostly) night landscapes, whose light, and lack thereof, Kaplan manipulates to mediate urban life as it is missed in observation. Ambiguous. Bewitchingly mysterious. In flux. It’s this vibrant eye for a day’s supernatural contrasts that inform Kaplan’s present work in Buenos Aires, where he focuses his lens on the epic transience of golden hour: the city’s Edenic vignettes of dawn and evening.
Ce tirage d'une édition limitée à 10 exemplaires est imprimé sur une giclée Fine Art sur papier Hahnemühle Fine Art Baryta 325gsm.
La photographie surréaliste, teintée de chenilles nocturnes, de Javier "Monty" Kaplan (né en 1986 à Buenos Aires) est, comme c'est souvent le cas pour les millénaires, le sous-produit créatif d'une crise existentielle. Kaplan, cinéaste de métier, a connu une carrière "cauchemardesque" (selon ses propres termes) en produisant des clips musicaux, des publicités et un long métrage à petit budget avant que l'engouement pour ce moyen de communication ne le conduise à Miami. Là, couvant l'ennui, Kaplan a commencé à photographier les environnements suburbains comme un nouveau débouché créatif sain. Ces balades, qui ont enchanté Kaplan aux libertés autonomes de la photographie par rapport au cinéma, constituent la base de son portfolio : des compositions étonnantes et fouineuses de paysages diurnes et (surtout) nocturnes de Miami, dont la lumière, et son absence, sont manipulées par Kaplan pour servir de médiateur à la vie urbaine telle qu'elle est manquée par l'observation. Ambiguë. Envoûtant et mystérieux. En mouvement. C'est cet oeil vif pour les contrastes surnaturels d'une journée qui informe le travail actuel de Kaplan à Buenos Aires, où il concentre son objectif sur la fugacité épique de l'heure d'or : les vignettes édéniques de l'aube et du soir de la ville.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs