Color woodcuts on paper. They are taken from the series of 'The Fifty-Three Stations of Tokaido,' are a series of woodcuts, Japanese, belonging to the ukiyo-e current (a genre of Japanese artistic printmaking on paper, imprinted with wooden matrices, which originated and developed during the Edo period, between the early 17th and late 19th centuries. Such prints, made by woodcut, were initially monochrome and later were made in color) and created by Utagawa Hiroshige after his first journey along the Tōkaidō Road in 1832.The Tōkaidō Road, which connected the shōgun's capital, Edo, to the Emperor's capital, Kyōto, was the main route of travel and trade in ancient Japan. It is part of the group of the Five Roads of Edo (Gokaidō), the five major roads created or developed during the Edo period in order to strengthen the control of the shōgunate's central administration over the entire country. the Fifty-three Stations of Tōkaidō was a popular subject that led Hiroshige to produce about 30 different woodcut series on the subject, all different in size (ōban or chuban), images and even number (some editions include only a few prints). Hiroshige's artistic output includes several genres, including prints of actors, warriors, and courtesans, but the main subject of his art was nature in its many expressions.The prints are presented in frames.
Gravures sur bois en couleur sur papier. Elles sont extraites de la série des " Cinquante-trois stations du Tokaido ", sont une série de gravures sur bois, japonaises, appartenant au courant de l'ukiyo-e (un genre d'estampes artistiques japonaises sur papier, imprimées avec des matrices en bois, qui a vu le jour et s'est développé durant la période Edo, entre le début du XVIIe et la fin du XIXe siècle. Ces estampes, réalisées par gravure sur bois, étaient initialement monochromes et ont ensuite été réalisées en couleur) et créé par Utagawa Hiroshige après son premier voyage le long de la route Tōkaidō en 1832.La route Tōkaidō, qui reliait la capitale du shōgun, Edo, à la capitale de l'empereur, Kyōto, était la principale route de voyage et de commerce dans le Japon ancien. Elle fait partie du groupe des Cinq Routes d'Edo (Gokaidō), les cinq routes principales créées ou développées pendant la période d'Edo afin de renforcer le contrôle de l'administration centrale du shōgunat sur l'ensemble du pays. Les Cinquante-trois Stations de Tōkaidō étaient un sujet populaire qui a conduit Hiroshige à produire une trentaine de séries de gravures sur bois différentes sur le sujet, toutes différentes en taille (ōban ou chuban), en images et même en nombre (certaines éditions ne comprennent que quelques gravures). La production artistique de Hiroshige comprend plusieurs genres, notamment des estampes d'acteurs, de guerriers et de courtisanes, mais le sujet principal de son art était la nature dans ses multiples expressions.Les estampes sont présentées dans des cadres.
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