Totem by Karen Chekerdjian White onyx Measures: 62 x 42 x 42 cm Numbered edition Karen Chekerdjian “I am not trying to say anything. But at the same time, I am trying to say everything.” Karen Chekerdjian’s trajectory into designing was unsystematic, comprised of a combination of practical experience in various creative fields and endeavours. Her practical beginnings were in advertising, working in both film and graphic design at Leo Burnett Beirut (1991), and as a co-founder of one of the first branding companies in the Middle East. Karen moved to Milan in 1997 to pursue a master’s degree in industrial design at DOMUS academy, under the guidance of Massimo Morozzi, a founder of Archizoom. She continued to work with Morozzi at EDRA, where he was Art Director, in what effectively became a seminal and formative four-year mentorship (1997-2000). Mobil, a suspended hangar system and her first actualised work, was produced and distributed by the furniture company (1999). Less interested in making products, Chekerdjian used her time in Italy to experiment and explore the extensions and limitations of her art. She began to question what have become somewhat rigid assumptions regarding function, form, and meaning. Unknown to her then, Karen began developing potentials for dialogue and narrative – a language of designing – rather than focusing on creating a particular style. The ambiguity of her pieces, their ability to take on new functions in varied context and through different interpretations, in retrospect, became a continuous thread in her work.
Totem de Karen Chekerdjian White onyx Measures : 62 x 42 x 42 cm Édition numérotée Karen Chekerdjian "Je n'essaie pas de dire quoi que ce soit. Mais en même temps, j'essaie de tout dire" La trajectoire de Karen Chekerdjian dans le domaine de la conception n'a pas été systématique, elle est le fruit d'une combinaison d'expériences pratiques dans divers domaines et entreprises créatives. Elle a fait ses débuts dans la publicité, en travaillant dans le cinéma et le graphisme chez Leo Burnett Beirut (1991), et en tant que co-fondatrice de l'une des premières sociétés de marque au Moyen-Orient. Karen s'est installée à Milan en 1997 pour poursuivre un master en design industriel à l'académie DOMUS, sous la direction de Massimo Morozzi, un des fondateurs d'Archizoom. Elle a continué à travailler avec Massimo Morozzi à l'EDRA, où il était directeur artistique, dans ce qui est effectivement devenu un mentorat de quatre ans (1997-2000) qui a fait école et a été déterminant. Mobil, un système de hangar suspendu et sa première œuvre actualisée, a été produite et distribuée par l'entreprise de meubles (1999). Moins intéressée par la fabrication de produits, Chekerdjian a utilisé son temps en Italie pour expérimenter et explorer les extensions et les limites de son art. Elle a commencé à s'interroger sur les hypothèses devenues quelque peu rigides concernant la fonction, la forme et le sens. À son insu, Karen a commencé à développer des possibilités de dialogue et de narration - un langage de conception - plutôt que de se concentrer sur la création d'un style particulier. L'ambiguïté de ses pièces, leur capacité à assumer de nouvelles fonctions dans des contextes variés et à travers différentes interprétations, avec le recul, est devenue un fil conducteur dans son travail.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs