Mixed media on board. Signed and dated on the back.Born in Magenta, Giovanni Sesia does not call himself a painter or even a sculptor or photographer, but an "artist." He attended the Brera Academy in Milan and approached painting with paintings with a strong mark and bright colors. After an initial artistic research in abstractionism and the discovery of photography as a technical medium to accompany pictorial expressiveness, in the late 1990s Giovanni Sesia discovered an entire photographic archive of an abandoned psychiatric hospital: fascinated by the old photographs, depicting forgotten faces and places, the artist enlarged and reworked them by superimposing backgrounds, pictorial retouching and calligraphic inserts, investigating the theme of madness and bringing to light existences marked by pain and illness, in order to rescue them from the passage of time and oblivion. The sense of tradition, the warm colors of the earth, browns, ochre and rust, as well as the inscriptions made in an almost illegible handwriting, become the personal and unmistakable features even in the works that represent different themes, such as domestic objects, landscapes, the city, all with a common matrix, the human being and the value of memory.The work is framed.
Technique mixte sur carton. Signée et datée au dos.Né à Magenta, Giovanni Sesia ne se dit pas peintre, ni même sculpteur ou photographe, mais "artiste." Il fréquente l'Académie Brera de Milan et aborde la peinture avec des tableaux à la marque forte et aux couleurs vives. Après une première recherche artistique dans l'abstractionnisme et la découverte de la photographie comme moyen technique pour accompagner l'expressivité picturale, Giovanni Sesia découvre à la fin des années 90 toute une archive photographique d'un hôpital psychiatrique abandonné : fasciné par les vieilles photographies, représentant des visages et des lieux oubliés, l'artiste les agrandit et les retravaille en superposant des arrière-plans, des retouches picturales et des insertions calligraphiques, en investiguant le thème de la folie et en mettant en lumière des existences marquées par la douleur et la maladie, afin de les sauver du passage du temps et de l'oubli. Le sens de la tradition, les couleurs chaudes de la terre, les bruns, l'ocre et la rouille, ainsi que les inscriptions faites dans une écriture presque illisible, deviennent les caractéristiques personnelles et uniques même dans les œuvres qui représentent des thèmes différents, comme les objets domestiques, les paysages, la ville, tous avec une matrice commune, l'être humain et la valeur de la mémoire.L'œuvre est encadrée.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs