Gheishas During a Feast is an hand-inked Albumin print with aniline applied on hardcover. Very good conditions, there is a tear on the upper left margin with old restoration that does not affect the aesthetics of the picture. Cardboard cm 26 x 34; Print cm 22x 27 Yokohama School print (Yokohama Shashin), realized during the Meiji dinasty (1868-1912). From a collection printed in the Shin-E-Do studio, as evidenced by the ink stamp on some copies. This print does not show visible stamps on the front. On the lower margin of the print some hand-written captions in black ink Italian on the cardboard. In the picture a group of gheishas, seated in an interior, eat during a banquet. This particular typology of prints was born in Yokoama around 1860 by the Italian photographers Felice Beato and Raimund Von Stillfried , who, for the first time, experimented the production of hand-colored albumin by means of aniline colors in Japan. During the Meiji period, the Yokohama school produced prints for foreign customers, who, at the same time, sought both an image linked to an ''exotic'' aesthetic of uses, customs and landscapes, and a high quality product, the result by the famous Japanese craftsmanship. These photographs, made with a sublime technique for both printing and coloring, achieved enormous success so that the production, as a typology, remained unchanged for almost forty years, in which some ateliers acquired the reproduction rights of others, thus making very difficult the exact attribution. The extreme documentary value prints concerning the Japanese culture still today hand down us the last true images of the feudal culture which ended during the Meiji dynasty. This object is shipped from Italy. Under existing legislation, any object in Italy created over 70 years ago by an artist, designer or craftsman who has died requires a license for export regardless of the work’s market price. The shipping may require additional handling days to require the license according to the final destination of the object.
Gheishas During a Feast est un album imprimé à la main avec de l'aniline appliquée sur une couverture rigide. Très bon état, il y a une déchirure sur la marge supérieure gauche avec une ancienne restauration qui n'affecte pas l'esthétique de l'image. Carton cm 26 x 34 ; Tirage cm 22x 27 Tirage de l'école de Yokohama (Yokohama Shashin), réalisé pendant la dynastie Meiji (1868-1912). Provient d'une collection imprimée dans l'atelier de Shin-E-Do, comme en témoigne le tampon encreur sur certaines copies. Cette estampe ne présente pas de timbres visibles sur le devant. Dans la marge inférieure de l'impression, quelques légendes manuscrites à l'encre noire italienne sur le carton. Sur la photo, un groupe de gheishas, assis dans un intérieur, mange pendant un banquet. Cette typologie particulière de tirages est née à Yokoama vers 1860 par les photographes italiens Felice Beato et Raimund Von Stillfried, qui, pour la première fois, ont expérimenté la production d'albumine colorée à la main au moyen de couleurs à l'aniline au Japon. Pendant la période Meiji, l'école de Yokohama produit des tirages pour des clients étrangers qui, en même temps, recherchent à la fois une image liée à une esthétique "exotique" des usages, des coutumes et des paysages, et un produit de haute qualité, résultat du célèbre savoir-faire japonais. Ces photographies, réalisées avec une technique sublime tant pour l'impression que pour la couleur, ont connu un énorme succès, de sorte que la production, en tant que typologie, est restée inchangée pendant près de quarante ans, au cours desquels certains ateliers ont acquis les droits de reproduction d'autres, rendant ainsi très difficile l'attribution exacte. Les estampes d'une valeur documentaire extrême concernant la culture japonaise nous transmettent encore aujourd'hui les dernières véritables images de la culture féodale qui s'est terminée sous la dynastie Meiji. Cet objet est expédié d'Italie. En vertu de la législation en vigueur, tout objet créé en Italie il y a plus de 70 ans par un artiste, un designer ou un artisan décédé nécessite une licence d'exportation, quel que soit le prix du marché de l'œuvre. L'expédition peut nécessiter des jours de manutention supplémentaires pour obtenir la licence en fonction de la destination finale de l'objet.
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