At the basis of this project, was a desire to preserve the value and quality of hand worked ceramics, in a manner which is more efficient within the manufacturing process. This is achieved by reversing the traditional order of the industrial manufacturing line – and shifting the manual work from the decoration stage - one before last in the chain of production - to the mold creating stage - the first in the chain of production.
In contrast with the conventional method of creating plaster molds which is based on a predetermined model, in this series, the molds were processed by hand spontaneously, using different drills especially designed for carving cavities in plaster. The combination of different drills and spontaneous free form work of the drilling processes creates a series of wares that share a common aesthetic born from the making process.
Each mold created is a limited edition, valid through the mold’s life span, and so – when the mold wears out, the series ends.
The development and work in negative was inspired by the concrete pieces of the ceramicist designer Gdula Ogen, Ran's grandmother, who worked for many years in negative sculpting with sand box molds and concrete casts.
Futuristic Punk Red Sea Creatures was commissioned by Benyamini Contemporary Ceramics Center for "Matter of Fact" curated by Johnathan Hopp and Maya Ben David.
The series includes different morphologies each one signed and numbered.
À la base de ce projet, il y avait le désir de préserver la valeur et la qualité des céramiques travaillées à la main, d'une manière qui soit plus efficace dans le processus de fabrication. Cet objectif est atteint en inversant l'ordre traditionnel de la chaîne de fabrication industrielle - et en déplaçant le travail manuel de l'étape de décoration - l'avant-dernière de la chaîne de production - à l'étape de création du moule - la première de la chaîne de production.
Contrairement à la méthode conventionnelle de création de moules en plâtre qui se base sur un modèle prédéterminé, dans cette série, les moules ont été traités à la main de manière spontanée, en utilisant différents forets spécialement conçus pour creuser des cavités dans le plâtre. La combinaison de différents forets et du travail spontané de forme libre des processus de forage crée une série d'objets qui partagent une esthétique commune née du processus de fabrication.
Chaque moule créé est une édition limitée, valable pendant toute la durée de vie du moule, et donc - lorsque le moule s'use, la série se termine
Le développement et le travail en négatif ont été inspirés par les pièces en béton de la céramiste designer Gdula Ogen, la grand-mère de Ran, qui a travaillé pendant de nombreuses années en sculpture négative avec des moules de bac à sable et des moulages en béton.
Futuristic Punk Red Sea Creatures a été commandée par le Benyamini Contemporary Ceramics Center pour "Matter of Fact", organisé par Johnathan Hopp et Maya Ben David.
La série comprend différentes morphologies, chacune étant signée et numérotée.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs