Frans Floris de Vriendt - Flemish painter ( 1517 - Antwerp 1570g). Member of the Guild of St. Luke in Antwerp. The mythological scene "Cup of Ceres". Frans Floris de Vriendt. A triangular composition of two women and a faun unfolding towards them is complemented by a cupid and a servant with fruits. In the center of the triangle is a transparent vessel, compositional and semantic center. Its symbolic content, probably the spirit of love and life, is transmitted and gratefully received. The line of gifts produces a perpendicular diagonal of the axis gifts. That combines the material and spiritual principles of gifts. Provenance : The first mention of work was noted in 1618 with inventory number 484 in one of Munich's private residences as the work of the Tizian-Werkstatt seminary. In 1792, mention of the acquisition of a painting from Kurfürst Carl Theodor for the Bavarian State Assembly of Painting with inventory number 10390. Attribution : Copy of Dr. Ernst Wengenmayer, Munich December 7, 1962 Authenticity of the painting was carried out, authorship of the Flemish painter was revealed: Frans Floris de Vriendt
Frans Floris de Vriendt - Peintre flamand ( 1517 - Anvers 1570g). Membre de la guilde de Saint-Luc à Anvers. La scène mythologique "Coupe de Cérès". Frans Floris de Vriendt. Une composition triangulaire de deux femmes et d'un faune se déployant vers elles est complétée par un cupidon et un serviteur avec des fruits. Au centre du triangle se trouve un récipient transparent, centre compositionnel et sémantique. Son contenu symbolique, probablement l'esprit de l'amour et de la vie, est transmis et reçu avec gratitude. La ligne des dons produit une diagonale perpendiculaire de l'axe des dons. Cela combine les principes matériels et spirituels des cadeaux. Provenance : La première mention de l'œuvre a été notée en 1618 avec le numéro d'inventaire 484 dans une des résidences privées de Munich comme étant l'œuvre du séminaire Tizian-Werkstatt. En 1792, mention de l'acquisition d'une peinture du Kurfürst Carl Theodor pour l'Assemblée de la peinture de l'Etat de Bavière avec le numéro d'inventaire 10390. Attribution : Copie du Dr. Ernst Wengenmayer, Munich 7 décembre 1962 L'authentification du tableau a été effectuée, la paternité du peintre flamand a été révélée : Frans Floris de Vriendt
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs