Indian ink on paper applied with an hardboard brush. Signed and dated 30/3/1965 in the lower left corner. Sketches of deformed human heads and bodies .
The artist was born in Belgrade and got a architecture degee in his city, but moved on painting affirming himself and becoming the representative of Yugoslavia at the Biennale of Venice in 1972. Witness in his childhood the atrocities committed by Nazis to his country, his paintings express the pain and the violence of those memories. Painting human and animal (mostly bulls and dogs) which bodies are related to dramatic and terrifying situation, he tries to leave a scar in the observatory's memory of his painting.
Encre de Chine sur papier appliquée avec un pinceau en bois dur. Signé et daté 30/3/1965 dans le coin inférieur gauche. Esquisses de têtes et de corps humains déformés.
L'artiste est né à Belgrade et a obtenu un diplôme d'architecte dans sa ville, mais s'est orienté vers la peinture en s'affirmant et en devenant le représentant de la Yougoslavie à la Biennale de Venise en 1972. Témoin dans son enfance des atrocités commises par les nazis dans son pays, ses peintures expriment la douleur et la violence de ces souvenirs. Peignant des humains et des animaux (principalement des taureaux et des chiens) dont les corps sont liés à des situations dramatiques et terrifiantes, il tente de laisser une cicatrice dans la mémoire de l'observatoire de sa peinture
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs