Big-Game

Lausanne, Suisse

Big-Game est un studio de produits et de design d'intérieur fondé à Lausanne par les designers Augustin Scott de Martinville, Elric Petit, et Grégoire Jeanmonod, un an après leur rencontre.

Né en 1978 et élevé en Suisse, Grégoire obtient sa licence de design industriel en 2003, à la University of Art and Design (ECAL). En plus de son travail avec Big-Game, il enseigne à l’ECAL depuis 2009. Elric est né en 1978 en Belgique, et a grandi dans son pays d’origine et en Algérie. Il étudie le design à Bruxelles, à La Cambre, et obtient sa licence en 2011, et son master en 2003. Il enseigne également à l’ECAL depuis 2009, et dirige le programme de design industriel depuis 2010. Augustin est né en France en 1980, et a vécu à Pékin et à Hong Kong. Il obtient son master de design industriel à l’ECAL en 2005, et y enseigne depuis lors. De 2008 à 2012, il dirige le master d’industrie et design de luxe, et en 2012, il devient directeur du master de design de produit.

Le style de Big-Game, selon les membres du studio, est “simple, intelligent et fonctionnel”. Parmi ses clients, on compte Alessi, Hay, Globe-Trotter et bien d’autres. Parmi leurs projets notables, on retrouve la montre Scout pour Lexon (2014), la boîte Cargo pour Alessi (2013), la chaise Castor pour Karimoku New Standard (2012), la clef USB Pen pour Praxis (2011), ou encore la chaise Bold (2008) et le trophée de chasse Moose pour Moustache (2005). Le travail de Big-Game est inclu dans les collections permanentes du Museum für Gestaltung (Suisse), du Musée du Grand-Hornu (Belgique), du Mudac (Suisse), du Centre Georges Pompidou (France), du Fonds National d’Art Contemporain (France), et du Museum of Modern Art de New York.