Glazed ceramic dish is an original artwork realized in China during the Ming dynasty. Longquan Céladon glazed ceramics. Provenance: Private collection. Good condition. The object is an original Longquan Céladon ceramic production. Longquan Céladon is a particular type of green-glazed Chinese ceramic produced from about 950 to 1550. Celadon production had a long history at Longquan and related sites. The Longquan celadons were among the finest of a range of celadon wares produced in China, and led stylistic and technical developments. This manufacture has been realized in China during the Ming dynasty (1368-1644). During this period pottery production in the south of the China expanded. It was focused on Jingdezhen, an ideal site because of the abundance of minerals used for porcelain manufacture (especially the chaolin). In the early decades of the Ming, the repertoire of designs on Yuan blue-and-white was continued and refined. By this time the patterns had given way chiefly to dragons or floral motifs, applied to dishes, vases, stem cups, and flattened pilgrim jars.
Le plat en céramique émaillée est une œuvre d'art originale réalisée en Chine sous la dynastie Ming. Céramique émaillée Longquan Céladon. Provenance : Collection privée. Bon état. L'objet est une production originale de céramique de Longquan Céladon. Le Longquan Céladon est un type particulier de céramique chinoise à glaçure verte produite entre 950 et 1550 environ. La production de céladon a eu une longue histoire à Longquan et sur les sites connexes. Les céladons de Longquan étaient parmi les plus beaux d'une gamme d'articles en céladon produits en Chine, et ont été à l'origine de développements stylistiques et techniques. Cette fabrication a été réalisée en Chine durant la dynastie Ming (1368-1644). Au cours de cette période, la production de poterie dans le sud de la Chine s'est développée. Elle s'est concentrée sur Jingdezhen, un site idéal en raison de l'abondance des minéraux utilisés pour la fabrication de la porcelaine (notamment la chaoline). Dans les premières décennies des Ming, le répertoire de dessins sur le bleu et blanc du Yuan a été poursuivi et affiné. À cette époque, les motifs avaient principalement fait place à des dragons ou des motifs floraux, appliqués sur des plats, des vases, des tasses à pied et des jarres de pèlerin aplaties
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