The legendary dining room chairs by the illustrious Italian designer Augusto Savini for Pozzi from 1965 bear the name "Pamplona". As is often the starting point of the designer with dining room chairs, the back should have the most character, since that is the first thing to look at. If you squint your eyes, it might become clear why Savini named the chair that way. with a bit of fantasy, we see an abstracted bull's head reflected in the modernist design language applied to these chairs. That image is revealed through the use of the type of connections and of course the shapes. The "horns" are created by the bentwood armrests that, as it were, extend from the front legs to the back legs. The “eyes” are the round, brushed steel screws that connect the backrest to the frame. The “nose ring” is just above the back of the seat and consists of a bracket made of brushed steel that reinforces the back legs. Beautifully mitred oak railings run at right angles from the backrest to the back legs, reinforced at the bottom with a bracket. A highly stylized shape and at the same time an extremely refined chair is the result. The colourway of this set feels very chic. Its black oak frames are adorned with off-white fabric seating. These chairs have normal signs of wear given their age. Light superficial scratches on the frame resulting in showing the natural oak underneath and a few light stains on the fabric are part of this.
Les légendaires chaises de salle à manger de l'illustre designer italien Augusto Savini pour Pozzi de 1965 portent le nom de "Pamplona". Comme c'est souvent le point de départ du designer pour les chaises de salle à manger, c'est le dossier qui doit avoir le plus de caractère, car c'est la première chose que l'on regarde. En plissant les yeux, on peut comprendre pourquoi Savini a nommé la chaise ainsi. Avec un peu de fantaisie, nous voyons une tête de taureau abstraite reflétée dans le langage de design moderniste appliqué à ces chaises. Cette image est révélée par l'utilisation du type de connexions et, bien sûr, des formes. Les "cornes" sont créées par les accoudoirs en bois courbé qui, pour ainsi dire, s'étendent des pieds avant aux pieds arrière. Les "yeux" sont les vis rondes en acier brossé qui relient le dossier au cadre. Le "nez" se trouve juste au-dessus du dossier du siège et consiste en un support en acier brossé qui renforce les pieds du dossier. De belles rambardes en chêne coupées en onglet courent à angle droit du dossier aux pieds du dossier, renforcées en bas par un support. Le résultat est une forme très stylisée et en même temps une chaise extrêmement raffinée. Le coloris de cet ensemble est très chic. Ses cadres en chêne noir sont ornés d'une assise en tissu blanc cassé. Ces chaises présentent des signes d'usure normaux compte tenu de leur âge. De légères éraflures superficielles sur le cadre laissant apparaître le chêne naturel en dessous et quelques légères taches sur le tissu en font partie.
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