A single chair (also suitable as an office or desk chair) with a structure in beech wood, seat upholstered with blue faux leather and metal details. Originally designed by Gio Ponti for the Banca Nazionale del Lavoro and produced in Italy during the 1940s. Gio Ponti was an icon of the modernist movement: the Italian designer, architect, artist and publisher contributed significantly to the worlds of architecture and design with his extensive work in Fine furniture and ceramics, education, office and residential buildings, and everything in between. Gio Ponti was born in 1891 in Milan. It was there that he spent his childhood, and in 1921 he began to study architecture at the Politecnico di Milano. from 1923 to 1930 he served as the artistic director of the Richard-Ginori porcelain factory. In 1927, Ponti started his first architectural office, together with Emilio Lancia, and in 1928 he started the magazine Domus, which is still regarded as one of the most influential European magazines for architecture and design. He was also very influential during the period as a curator of the Milan Triennale. After his collaboration with Emilio Lancia had come to an end, upon completion of the Torre Rasini, he began to work as an architect together with the engineers Antonio Fornaroli and Eugenio Soncini. It was during this period that Ponti designed many of his most famous buildings, such as the Institute of Mathematics of the University of Rome, the Primo Palazzo Montecatini, the Casa Marmont and Villa Donegani in Bordighera. The most well-known of his architectural works is the Pirelli Tower, which Gio Ponti completed in his hometown of Milan in 1956. He continued to work well into his eighties, completing such impressive works as the Concattedrale Gran Madre di Dio in Taranto and the Denver Art Museum. Gio Ponti died in Milan on 16 September, 1979 having produced countless pieces of furniture, ceramics and thousands of other objects throughout his life. Ponti’s architecture and design embodied the Italian dolce VITA. Influenced by his early work in ceramics, Ponti took responsibility for the design of every aspect of his buildings, including their interior design, lighting, and even glass and silverware. Gio Ponti broke through borders and traditions, choosing instead an interdisciplinary approach that combined design, art, Craft, and architecture. His fascination for a wide range of styles is evident from his designs for a wide variety of manufacturers, including Cassina and Fontana Arte.
Chaise simple (également utilisable comme chaise de bureau) avec structure en hêtre, assise en simili cuir bleu et détails en métal. Conçue à l'origine par Gio Ponti pour la Banca Nazionale del Lavoro et produite en Italie dans les années 1940. Gio Ponti était une icône du mouvement moderniste : ce designer, architecte, artiste et éditeur italien a contribué de manière significative au monde de l'architecture et du design grâce à son travail considérable dans le domaine du mobilier et de la céramique fine, de l'éducation, des immeubles de bureaux et résidentiels, et tout ce qui se trouve entre les deux. Gio Ponti est né en 1891 à Milan. C'est là qu'il a passé son enfance, et en 1921, il a commencé à étudier l'architecture au Politecnico di Milano. De 1923 à 1930, il a été directeur artistique de la fabrique de porcelaine Richard-Ginori. En 1927, Ponti crée son premier bureau d'architecture, avec Emilio Lancia, et en 1928, il lance le magazine Domus, qui est toujours considéré comme l'un des magazines européens d'architecture et de design les plus influents. Il a également été très influent durant cette période en tant que commissaire de la Triennale de Milan. Après la fin de sa collaboration avec Emilio Lancia et l'achèvement de la Torre Rasini, il commence à travailler en tant qu'architecte avec les ingénieurs Antonio Fornaroli et Eugenio Soncini. C'est à cette époque que Ponti conçoit nombre de ses bâtiments les plus célèbres, tels que l'Institut de mathématiques de l'Université de Rome, le Primo Palazzo Montecatini, la Casa Marmont et la Villa Donegani à Bordighera. La plus célèbre de ses œuvres architecturales est la tour Pirelli, que Gio Ponti a achevée dans sa ville natale de Milan en 1956. Il a continué à travailler jusqu'à l'âge de 80 ans, réalisant des œuvres aussi impressionnantes que la Concattedrale Gran Madre di Dio à Tarente et le Denver Art Museum. Gio Ponti est mort à Milan le 16 septembre 1979, après avoir produit d'innombrables meubles, des céramiques et des milliers d'autres objets tout au long de sa vie. L'architecture et le design de Ponti incarnent la dolce VITA italienne. Influencé par ses premiers travaux en céramique, Gio Ponti a pris la responsabilité de la conception de chaque aspect de ses bâtiments, y compris la décoration intérieure, l'éclairage et même le verre et l'argenterie. Gio Ponti a brisé les frontières et les traditions, choisissant au contraire une approche interdisciplinaire qui associe le design, l'art, l'artisanat et l'architecture. Sa fascination pour un large éventail de styles est évidente dans ses créations pour une grande variété de fabricants, dont Cassina et Fontana Arte.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs