A rare timber hall chair made from the oak salvaged from the Foudroyant, Lord Nelson’s flagship. Its shaped back carved with fouled anchor and banner over inscribed Foudroyant and the date '1798-1897' above, the seat decorated with an anchor and lifebuoy inscribed Nelson's Flag Ship, on turned legs joined by an H-stretcher. With wonderful detail and craftmanship, this hall chair would make a wonderful conversation piece in any interior.
HMS Foudroyant was an 80-gun third rate of the Royal Navy, one of only two British-built 80-gun ships of the period (the other was HMS Caesar). Foudroyant was built in the dockyard at Plymouth Dock and launched on 31 March 1798. The Foudroyant served Lord Nelson as his flagship from 6 June 1799 until the end of June 1801.
In June 1897 she was towed to Blackpool and could be visited for a small entrance fee. On 16 June 1897 during a violent storm, she parted a cable and dragging the remaining anchor, went ashore on Blackpool Sands, damaging Blackpool North Pier in the process. The Blackpool lifeboat was able to rescue all 27 of her crew. After vain attempts to refloat her, her guns were removed and she was sold for £200. She finally broke up in the December gales. Craftsmen used flotsam from the wreck to make furniture. In the last image is a painting entitled ‘Capture of the Guillaume Tell’, 31 March 1800, by Nicholas Pocock where the Foudroyant can be seen centre right.
Height: 105cm
Width: 38cm
Depth: 40cm
Seat Height: 45cm
Une rare chaise de salle en bois fabriquée à partir du chêne récupéré du Foudroyant, le navire amiral de Lord Nelson. Son dossier est sculpté d'une ancre encrassée et d'une bannière portant l'inscription Foudroyant et la date "1798-1897" au-dessus. Le siège est décoré d'une ancre et d'une bouée de sauvetage portant l'inscription Nelson's Flag Ship, sur des pieds tournés reliés par un tendeur en H. Avec ses détails et son savoir-faire, ce fauteuil de salle ferait un merveilleux sujet de conversation dans n'importe quel intérieur.
Le HMS Foudroyant était un troisième navire de 80 canons de la Royal Navy, l'un des deux seuls navires de 80 canons construits par les Britanniques à cette époque (l'autre était le HMS Caesar). Le Foudroyant a été construit dans le chantier naval de Plymouth Dock et lancé le 31 mars 1798. Le Foudroyant a servi de navire amiral à Lord Nelson du 6 juin 1799 jusqu'à la fin juin 1801.
En juin 1897, il a été remorqué à Blackpool et pouvait être visité pour un petit prix d'entrée. Le 16 juin 1897, au cours d'une violente tempête, il s'est séparé d'un câble et a traîné l'ancre restante, s'est échoué sur les Blackpool Sands, endommageant par la même occasion la jetée nord de Blackpool. Le canot de sauvetage de Blackpool a pu sauver les 27 membres de son équipage. Après de vaines tentatives pour le renflouer, ses canons ont été enlevés et il a été vendu pour 200 livres sterling. Il a finalement été détruit par les coups de vent de décembre. Les artisans ont utilisé les débris de l'épave pour fabriquer des meubles. Sur la dernière image se trouve un tableau intitulé "Capture du Guillaume Tell", 31 mars 1800, de Nicholas Pocock où l'on peut voir le Foudroyant au centre droit.
Hauteur : 105cm
Largeur : 38cm
Profondeur : 40cm
Hauteur du siège : 45cm
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