Beautiful "Sommerso" Amber blue Murano glass ashtray or bowl. This piece was produced in Italy during 1960 and it is attributed to Flavio Poli. One of the most common techniques to produce Murano Glass art is “Sommerso”, which in Italian literally means “submerged”. This technique is used to create several layers of glass (usually with different contrasting colors) inside a single object, giving the illusion of “immersed” colors that lay on top of each other without mixing. This is done by uniting different layers of glass through heat and repeatedly immersing them in pots of molten colored glass. This technique is quite recognizable: it is characterized by an outer layer of colorless glass and thick layers of colored glass inside it, as if a big drop of color had been captured inside the transparent glass. When one first sees these objects, it seems almost impossible to conceive such beautiful colors being locked so perfectly inside what would seem solid glass, and then undoubtedly one begins to wonder how ever did they manage to achieve such a complex game of shapes and colors right in the middle of a clear glass object. Flavio Poli (1900-1984) was an Italian artist, known for his designs in glass. Born in 1900, he was trained at the Istituto d'Arte di Venezia, then began work as a ceramicist. In 1929, he began working for the company "I.V.A.M." (Industrie Vetraie Artistiche Murano) as a designer of glassware. He was appointed artistic director of Barovier, Seguso & Ferro (later Seguso Vetri d’Arte) in 1934, where he devised a style of 'submerged' glass, with several transparent layers, one over the other. Within three years, he was a partner in the company. He left Seguso in 1963. From 1964-1966 he led the artistic glass division of the Società Veneziana di Conterie e Cristallerie. Poli died in 1984. A number of his works are in the Murano Glass Museum, the National Gallery of Victoria, Australia, and MoMA in New York. There is an internal micro chipping, shown in the photo.
Magnifique cendrier ou bol en verre de Murano bleu ambré "Sommerso". Cette pièce a été produite en Italie en 1960 et elle est attribuée à Flavio Poli. L'une des techniques les plus courantes pour produire de l'art en verre de Murano est le "Sommerso", qui en italien signifie littéralement "submergé". Cette technique est utilisée pour créer plusieurs couches de verre (généralement de différentes couleurs contrastées) à l'intérieur d'un seul objet, donnant l'illusion de couleurs "immergées" qui se superposent sans se mélanger. Pour ce faire, on unit différentes couches de verre par la chaleur et on les immerge à plusieurs reprises dans des pots de verre coloré fondu. Cette technique est assez reconnaissable : elle se caractérise par une couche extérieure de verre incolore et d'épaisses couches de verre coloré à l'intérieur, comme si une grosse goutte de couleur avait été capturée à l'intérieur du verre transparent. Lorsque l'on voit ces objets pour la première fois, il semble presque impossible de concevoir que de si belles couleurs soient enfermées si parfaitement à l'intérieur de ce qui semblerait être du verre solide, et l'on commence alors à se demander comment ils sont parvenus à réaliser un jeu si complexe de formes et de couleurs au beau milieu d'un objet en verre transparent. Flavio Poli (1900-1984) était un artiste italien, connu pour ses créations en verre. Né en 1900, il a été formé à l'Istituto d'Arte di Venezia, puis a commencé à travailler comme céramiste. En 1929, il commence à travailler pour la société "I.V.A.M." (Industrie Vetraie Artistique) (Industrie Vetraie Artistiche Murano) en tant que concepteur de verrerie. En 1934, il est nommé directeur artistique de Barovier, Seguso & Ferro (plus tard Seguso Vetri d'Arte), où il conçoit un style de verre "submergé", avec plusieurs couches transparentes superposées. En trois ans, il devient associé de l'entreprise. Il quitte Seguso en 1963. De 1964 à 1966, il dirige la division du verre artistique de la Società Veneziana di Conterie e Cristallerie. Poli meurt en 1984. Un certain nombre de ses œuvres se trouvent au Murano Glass Museum, à la National Gallery of Victoria, en Australie, et au MoMA de New York. Il y a un micro-éclat interne, montré sur la photo.
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