Mario Bellini, Italy 1970s, camaleonda sofa, reupholstered in bouclé wool. Postmodern sectional sofa by Mario Bellini for C&B Italia. The entire sofa consists of 3 big seating elements and two armrests. The couch has been reupholstered in an ivory bouclé wool fabric. As we have a substantial stock of camaleonda pieces we can assemble your dream sofa and upholster in a fabric of choice. This design became famous almost immediately after it was featured in the exhibition 'Italy and The New Domestic Landscape' in the MoMA Museum in 1972. Mario Bellini (1935-) is trained as an architect and became one of the leading designers in postwar Italian style. In the beginning of his career, he worked together with Olivetti, Cassina and B&B Italia which resulted in an early knowledge of synthetic resins and polyurethanes. His furniture is exciting, both in its use of material as in the originality of his designs. Bellini did not believe in precise boundaries of design, instead, he designed for the relationship of man and environment.
Mario Bellini, Italie années 1970, canapé camaleonda, rembourré en laine bouclée. Canapé sectionnel postmoderne de Mario Bellini pour C&B Italia. Le canapé entier est composé de 3 grands éléments d'assise et de deux accoudoirs. Le canapé a été rembourré dans un tissu ivoire en laine bouclée. Comme nous disposons d'un stock important de pièces en camaléonda, nous pouvons assembler le canapé de vos rêves et le rembourrer dans un tissu de votre choix. Ce design est devenu célèbre presque immédiatement après avoir été présenté dans l'exposition "L'Italie et le nouveau paysage domestique" au musée du MoMA en 1972. Mario Bellini (1935-) a une formation d'architecte et est devenu l'un des principaux créateurs du style italien de l'après-guerre. Au début de sa carrière, il a travaillé avec Olivetti, Cassina et B&B Italia, ce qui lui a permis de se familiariser très tôt avec les résines synthétiques et les polyuréthanes. Ses meubles sont passionnants, tant par l'utilisation des matériaux que par l'originalité de ses créations. Bellini ne croyait pas aux limites précises du design, il concevait plutôt pour la relation entre l'homme et l'environnement.
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