Abstract bronze sculpture, 1998 on wooden base. Titel: “L’Ocell” Catalan for the “The bird” Signed by Antonio Miro Bravo. Born in Alcoi in 1944, he lives and works in Mas Sopalmo in the town. In 1960 receives the First Prize of Painting of the City council of Alcoi. In January 1965 he held his first solo exhibition and founded the Alcoiart Group (1965-1972). This group was made up of artists: Alexandre, painter and set designer of the La Zarzuela Theater Group; Antoni Miró; Sento Massía, painter and professor of Drawing; and the architect Vidal Vidal. The group stood out for the interest in the experimentation of the plastic language and the social function of art. In 1972 Antoni Miró, along with Eugenio Comencini and Joaquín Pacheco (then exiled in Italy), is part of the Denunzia Group in Brescia. In his professional career, the artistic activity is totally linked to human activity and the cultural context in which he lives. His creative process stands out for a high degree of ''awareness of painting'', where different experiences, techniques, strategies and resources are combined to achieve his particular plastic language.
Sculpture abstraite en bronze, 1998 sur socle en bois. Titre : "L'Ocell" en catalan pour "L'oiseau" Signé par Antonio Miro Bravo. Né à Alcoi en 1944, il vit et travaille au Mas Sopalmo, dans la ville. En 1960, il reçoit le premier prix de peinture du conseil municipal d'Alcoi. En janvier 1965, il organise sa première exposition personnelle et fonde le groupe Alcoiart (1965-1972). Ce groupe était composé d'artistes : Alexandre, peintre et scénographe du groupe théâtral La Zarzuela ; Antoni Miró ; Sento Massía, peintre et professeur de dessin ; et l'architecte Vidal Vidal. Le groupe se distingue par son intérêt pour l'expérimentation du langage plastique et la fonction sociale de l'art. En 1972, Antoni Miró fait partie, avec Eugenio Comencini et Joaquín Pacheco (alors exilé en Italie), du groupe Denunzia à Brescia. Dans sa carrière professionnelle, l'activité artistique est totalement liée à l'activité humaine et au contexte culturel dans lequel il vit. Son processus créatif se distingue par un haut degré de "conscience de la peinture", où différentes expériences, techniques, stratégies et ressources sont combinées pour atteindre son langage plastique particulier.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs