Oil painting on canvas. Northern European School.
It is a funny scene of profane allegorical, which aims to show how all people, of all social classes and all ages, can fall into the trap of falling.
The background of the painting is occupied by a huge lobster pot, the canister network used in some fisheries, over the opening of which sits a boy violinist, intent on playing; the creel is crowded with couples, while a parade of other walking in front of it for the achievement of the entry. Among them are elderly couples and young couples of rich and poor, nobles, bourgeois and proletarians: they all have happy expressions and read, throw loving glances or look benevolently at the happiness of others.
Set within the pot is actually a pair of real, which correspond to features and clothing Elector Palatine of Rhineland, Johann Wilhelm of the Palatinate-Neuburg, and his second wife Anna Maria Luisa de 'Medici.
At the back of the painting is a label that contains a historical attribution to Jan Frans Douven (1656-1727): Dutch artist who from 1682 moved to Düsseldorf as official painter to the Elector Palatine court of the Rhineland, especially realizing scenes the daily life of the prince and his second wife.
The label then confirm the coveted award for artist of the seventeenth and eighteenth centuries of northern Europe.
The painting comes from Milan's historic collection.
It has traces of restoration and a patch.
In frame style.
Peinture à l'huile sur toile. École d'Europe du Nord.
Il s'agit d'une scène drôle d'allégorie profane, qui vise à montrer comment tous les hommes, de toutes les classes sociales et de tous les âges, peuvent tomber dans le piège de la chute.
Le fond du tableau est occupé par un énorme casier à homards, le réseau de bidons utilisé dans certaines pêcheries, au-dessus de l'ouverture duquel est assis un garçon violoniste, décidé à jouer ; le casier est bondé de couples, tandis qu'un défilé d'autres marche devant lui pour la réalisation de l'entrée. Parmi eux, des couples âgés et des jeunes couples de riches et de pauvres, de nobles, de bourgeois et de prolétaires : ils ont tous des expressions joyeuses et lues, jettent des regards amoureux ou regardent avec bienveillance le bonheur des autres.
À l'intérieur du pot se trouve en fait une paire de vrais, qui correspondent aux traits et aux vêtements de l'Électeur palatin de Rhénanie, Johann Wilhelm du Palatinat-Neuburg, et de sa seconde épouse Anna Maria Luisa de 'Medici.
Au dos du tableau se trouve une étiquette qui contient une attribution historique à Jan Frans Douven (1656-1727) : Artiste hollandais qui, à partir de 1682, s'installe à Düsseldorf en tant que peintre officiel de la cour du prince électeur palatin de Rhénanie, réalisant notamment des scènes de la vie quotidienne du prince et de sa seconde épouse.
Le label confirme alors le prix convoité pour l'artiste des XVIIe et XVIIIe siècles d'Europe du Nord.
Le tableau provient de la collection historique de Milan.
Il présente des traces de restauration et un patch.
Dans le style du cadre.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs