Oil painting on canvas. North Italian school of the seventeenth century. The large canvas derives from an incision of 1562 by the Venetian Giulio Sanuto, who faithfully resumed the homonymous work of the Bronzino (1503-1572), currently preserved in Hermitage; Compared to the original, the incision added the group of Muses and modified the landscape background by introducing the views of the countries. Apollo and the Silenus Marsia, which sounded the flute so well that it was considered superior to the same God; The two contenders are performing, the god with the lira and the Silenus with the flute even turned upside down (to increase the difficulty of the company), in front of King Midas and the goddess Minerva, recognizable by his attributes, the helmet, the Lancia and the shield. In the second scene Apollo is intent on scrolling Marsia, to punish him from having won the music race; He supported on the ground next to him, his cloak and the lira. In the third scene, he is King Mida to be punished by the god for having preferred Marsia: Apollo is putting his donkey's donkey in Mida, while Minerva assists the fourth. Scene, in the foreground on the left, is characterized by a particular figure, identified in the faithful servant and barber of the king: as Mida had ordered him to keep the secret on his donkey ears, not being able to let off steam otherwise, he dug a hole in the ground and shouted there in his secret; In that place, however, legend has it that a bush of rods grew that with the wind whispered 'King Midas has the donkey ears', thus revealing the feared secret. The painting was previously restored and restored, but currently needs possible Further recovery of the color. Sulk retro in pencil there is an old attribution to the Ferrarese school ('Hercules from Ferrara'). It is presented in a setting in the late 19th century style.
Peinture à l'huile sur toile. École nord-italienne du XVIIe siècle. La grande toile dérive d'une incision de 1562 du vénitien Giulio Sanuto, qui a repris fidèlement l'œuvre homonyme du Bronzino (1503-1572), actuellement conservée à l'Ermitage ; Par rapport à l'original, l'incision a ajouté le groupe des Muses et modifié le fond du paysage en introduisant les vues des pays. Apollon et le Silène Marsia, qui sonnait si bien de la flûte qu'il était considéré supérieur au même Dieu ; Les deux prétendants se produisent, le dieu avec la lira et le Silène avec la flûte même retournée (pour augmenter la difficulté de l'entreprise), devant le roi Midas et la déesse Minerve, reconnaissable à ses attributs, le casque, la Lancia et le bouclier. Dans la deuxième scène, Apollon a l'intention de faire défiler Marsia, pour le punir d'avoir gagné la course à la musique ; il soutient sur le sol, à côté de lui, son manteau et la lira. Dans la troisième scène, c'est le roi Mida qui doit être puni par le dieu pour avoir préféré Marsia : Apollon met son âne à Mida, tandis que Minerve assiste la quatrième. La scène, au premier plan à gauche, est caractérisée par une figure particulière, identifiée dans le fidèle serviteur et barbier du roi : comme Mida lui avait ordonné de garder le secret sur ses oreilles d'âne, ne pouvant pas se défouler autrement, il a creusé un trou dans le sol et y a crié son secret ; Dans ce lieu, cependant, la légende veut qu'un buisson de tiges a poussé qui avec le vent a murmuré "Le roi Midas a les oreilles d'âne", révélant ainsi le secret redouté. La peinture a été précédemment restaurée et restaurée, mais a actuellement besoin d'une éventuelle récupération supplémentaire de la couleur. Rétro au crayon, il y a une ancienne attribution à l'école ferraraise ("Hercule de Ferrare"). Il est présenté dans un décor dans le style de la fin du XIXe siècle.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs