An international style US lobby card for Woody Allen's 1979 romantic comedy "Manhattan," starring co-writer and director Allen as a twice-divorced middle-aged comedy writer dating a high-school girl (Mariel Hemingway) after his wife (Meryl Streep) leaves him for a woman, who then falls in love with his best friend's mistress (Diane Keaton). Shot in lustrous black and white with a Gershwin soundtrack, the movie was Allen's love letter to New York City. The film’s most memorable image is Woody Allen and Diane Keaton sitting on a bench at dawn on the banks of the East River, silhouetted against the backdrop of Queensboro bridge. Although used on the US One Sheet and British Quad posters, the scene was not featured in the US Lobby Card set. However, the Classic image was chosen for the first card in the "international style" Lobby Card set, which was printed in the United States for use at theatres with Spanish speaking audiences, making this a rare and sought after card.
Lobby Cards were designed for display in a cinema lobby to lure the movie-going public. Typically released in sets of 8, each card depicted a different scene from the film.
Unfolded cardstock, not backed. Gelatin sized. Very minor bumps to corners. A tiny light brown splash to right margin. A strip of mounting tape professionally removed verso. Unframed. Will be shipped flat.
Carte de lobby américaine de style international pour la comédie romantique "Manhattan" de Woody Allen (1979), dans laquelle le coauteur et réalisateur Allen incarne un auteur de comédies d'âge moyen, deux fois divorcé, qui sort avec une lycéenne (Mariel Hemingway) après que sa femme (Meryl Streep) l'a quitté pour une autre femme, qui tombe alors amoureuse de la maîtresse de son meilleur ami (Diane Keaton). Tourné dans un noir et blanc éclatant et accompagné d'une bande sonore de Gershwin, le film est la lettre d'amour d'Allen à la ville de New York. L'image la plus mémorable du film est celle de Woody Allen et Diane Keaton assis sur un banc à l'aube sur les rives de l'East River, avec en toile de fond le pont Queensboro. Bien qu'elle ait été utilisée sur les affiches américaines One Sheet et les affiches britanniques Quad, la scène n'a pas été incluse dans le jeu de cartes de lobby américain. En revanche, l'image classique a été choisie pour la première carte du jeu de cartes de lobby "international style", qui a été imprimée aux États-Unis pour être utilisée dans les salles de cinéma hispanophones, ce qui en fait une carte rare et recherchée.
Les cartes de lobby étaient conçues pour être affichées dans le hall d'entrée des cinémas afin d'attirer le public. Généralement distribuées par séries de 8, chaque carte représentait une scène différente du film.
Carte non pliée, non protégée. Format gélatine. Très légères bosses aux coins. Une petite tache brune dans la marge droite. Une bande de ruban adhésif de montage a été enlevée professionnellement au verso. Non encadré. Envoyée à plat.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs