A charming poster for Strick's equally charming adaptation of James Joyce's A Portrait of the Artist as a Young Man. Design by Peter Strausfeld for the Academy Cinema.
Strausfeld, born in Cologne, came to England in 1938. Whilst interned on the Isle of Man during the Second World War, he developed a close friendship with fellow internee George Hoellering. In 1947 Hoellering became the director of London’s pre-eminent art house, The Academy Cinema, on Oxford Street and, disliking the studio-issued film posters, he commissioned Strausfeld to create the posters for the cinema. Over a 33 year period, until his death in 1980, the prolific Strausfeld created over 300 designs, each printed by hand using his trademark lino-cut technique. Unflinchingly choosing a striking image from the film set against a bold single colour background and accompanied by strong typography, he built a remarkable body of work. In the early years only a maximum of one hundred were printed for each film. In the mid-1970s this run went to three hundred and the majority were pasted up on the London Underground thereby making any surviving copies extremely scarce and collectible.
This vintage movie poster is sized 30 x 40 inches and will be sent rolled (unframed).
Une affiche charmante pour l'adaptation tout aussi charmante par Strick de A Portrait of the Artist as a Young Man de James Joyce. Conception par Peter Strausfeld pour l'Academy Cinema.
Strausfeld, né à Cologne, est arrivé en Angleterre en 1938. Alors qu'il est interné sur l'île de Man pendant la Seconde Guerre mondiale, il se lie d'amitié avec un autre interné, George Hoellering. En 1947, Hoellering est devenu le directeur de l'Academy Cinema, le plus grand cinéma d'art et d'essai de Londres, situé sur Oxford Street. N'aimant pas les affiches de films produites par les studios, il a demandé à Strausfeld de créer des affiches pour le cinéma. Au cours d'une période de 33 ans, jusqu'à sa mort en 1980, le prolifique Strausfeld a créé plus de 300 modèles, chacun étant imprimé à la main à l'aide de sa technique de lino-cut, sa marque de fabrique. Choisissant sans relâche une image frappante du film sur un fond unicolore audacieux et accompagné d'une typographie forte, il a créé un ensemble remarquable d'œuvres. Au cours des premières années, un maximum de cent exemplaires ont été imprimés pour chaque film. Au milieu des années 1970, ce tirage est passé à trois cents exemplaires et la majorité d'entre eux ont été collés dans le métro londonien, ce qui a rendu les copies survivantes extrêmement rares et recherchées.
Cette affiche de cinéma vintage mesure 30 x 40 pouces et sera envoyée roulée (non encadrée)
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs