In the first sequel to 1971 brutal crime drama 'Dirty Harry,' Clint Eastwood reprised his career-defining role as maverick San Francisco police detective 'Dirty' Harry Callahan in the 1973 action thriller 'Magnum Force,' which sees him on the trail of a band of vigilante cops who are bumping off the city's notorious criminals. As part of a creative partnership with Eastwood that kicked off with 'Dirty Harry' and would continue for the next three decades, legendary poster designer Bill Gold nailed it again with his less-is-more artwork for the 'Magnum Force' campaign, which focused on an edgy monochrome image of Harry with his .44 Magnum, shot by Philippe Halsman with a wide angle lens to blow up the proportions, with the title in a piercing splash of violent blood red. Honouring his friend and collaborator in the foreword to 'Bill Gold: Posterworks,' Eastwood praised Gold's ability to "...[match] the human emotions of these pictures with unforgettable images." With probably the best artwork from the campaign, this US special display was produced in limited quantities as a promotional poster to be given away in participating cinema lobbies. Very popular with collectors, this poster has previously sold for up to £2,500 at Christie's auction house (June 2010).
Unfolded, not backed. Minor creases to upper right corner. Faint red printer's ink transfer to lower edge. Image and colours excellent. Unframed. Will be shipped rolled in a heavy duty shipping tube.
Dans la première suite du drame criminel brutal de 1971 "Dirty Harry", Clint Eastwood a repris le rôle qui a marqué sa carrière, celui de l'inspecteur de police non-conformiste de San Francisco "Dirty" Harry Callahan, dans le thriller d'action de 1973 "Magnum Force", qui le voit sur la piste d'une bande de flics vigilants qui éliminent les criminels notoires de la ville. Dans le cadre de son partenariat créatif avec Eastwood, qui a débuté avec "L'inspecteur Harry" et se poursuivra pendant les trois décennies suivantes, le légendaire affichiste Bill Gold a une fois de plus réussi à créer un graphisme plus sobre pour la campagne "Magnum Force", centré sur une image monochrome de Harry avec son Magnum 44, filmée par Philippe Halsman avec un objectif grand angle pour agrandir les proportions, le titre apparaissant dans une violente éclaboussure rouge sang. En rendant hommage à son ami et collaborateur dans la préface de "Bill Gold : Posterworks", Eastwood a loué la capacité de Gold à "... [faire] correspondre les émotions humaines de ces images avec des images inoubliables." Avec probablement la meilleure illustration de la campagne, cette affiche spéciale pour les États-Unis a été produite en quantités limitées comme affiche promotionnelle à distribuer dans les halls des cinémas participants. Très populaire auprès des collectionneurs, ce poster s'est déjà vendu jusqu'à 2 500 £ à la maison de vente aux enchères Christie's (juin 2010).
Dépliée, sans dos. Petits plis dans le coin supérieur droit. Léger transfert d'encre d'imprimerie rouge sur le bord inférieur. Image et couleurs excellentes. Non encadré. Sera expédié roulé dans un tube d'expédition résistant.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs