Le grandi giornate di Dio e dell’umanità is an original modern rare book illustrated by Adolfo Wildt (Milan, March 1, 1868 - Milan, March 12, 1931) in 1926. Original Edition. Published by Bestetti e Tumminelli, Milan. Format: Oblong 8°. The dimensions and the weight of the book are indicative. The book includes 28 pages with 12 Full Page Lithographs. Mint conditions. Adolfo Wildt (Milan, March 1, 1868 - Milan, March 12, 1931) in 1926. He was an Italian sculptor, draftsman and medalist, member of the Italian Academy since March 1929. Considered by many art historians as an artist of great stature, it was gradually obscured after the war, to be re-evaluated by the 1980s. Starting from a Romantic background of the late Nineteenth Century, Wildt devoted himself to the art of a sculpture strongly influenced by the Secession and by the Art Nouveau, characterized by complex symbolisms and an almost Gothic definition of its forms. The extreme smoothness of the marble surfaces gives his busts an absolute purity and a plastic integrity that he has always tried to reconcile with the dramatic feeling of an almost paroxysmal intensity.
Le grandi giornate di Dio e dell'umanità est un livre rare moderne et original illustré par Adolfo Wildt (Milan, 1er mars 1868 - Milan, 12 mars 1931) en 1926. Édition originale. Publié par Bestetti e Tumminelli, Milan. Format : Oblong 8°. Les dimensions et le poids du livre sont indicatifs. Le livre comprend 28 pages avec 12 lithographies pleine page. État neuf. Adolfo Wildt (Milan, 1er mars 1868 - Milan, 12 mars 1931) en 1926. Il était un sculpteur, dessinateur et médailliste italien, membre de l'Académie italienne depuis mars 1929. Considéré par de nombreux historiens de l'art comme un artiste de grande envergure, il a été progressivement occulté après la guerre, pour être réévalué dans les années 1980. Partant d'un milieu romantique de la fin du XIXe siècle, Wildt s'est consacré à l'art d'une sculpture fortement influencée par la Sécession et par l'Art nouveau, caractérisée par des symbolismes complexes et une définition presque gothique de ses formes. L'extrême douceur des surfaces de marbre confère à ses bustes une pureté absolue et une intégrité plastique qu'il a toujours essayé de concilier avec le sentiment dramatique d'une intensité presque paroxystique.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs