4 over 8 (Abstract painting) Graphite, ink and Flashe on canvas - Unframed This painting is part of a series that explores quieter elements of music combined with thoughts about fluidity and colors found in nature. The drawn and painted vertical lines strum beneath the broader breathing bands of washed color. Narrower ink lines are sharper gestural marks that allow the horizontal to form a depth within the piece which contains the firmer verticals. Elizabeth Gourlay is an American abstract artist whose work emerges from a progressive process of layering colour, lines and forms, informed both by inner emotional states and her observation of nature and architecture. She lives and works in Chester (CT). Elizabeth Gourlay uses a wide range of media such as oil, flashe, acrylic, ink and graphite to create artfully simple and strong compositions. Her work usually begins with layering washes of colours, then followed by drawings elements. The colours are sharply and fully selected, using a wide range of colour palettes from almost monochromatic to greatly polychromatic. Her paintings are metaphorical: some of her pieces allude to science by illustrating experiments with coordinate planes and bar graphs. Some refer to music with shapes defining sound and colour defining volume. Furthermore, some paintings suggest history and culture with covering layers of apparent worn or shredded paper. Gourlay thinks of her work as a meditation on colours, lines and forms, leading to a complex network of shifting shapes and colours. "The shapes and lines create my own vocabulary of abstract forms." She has an interest in elements found in nature, architecture and music, drawing lines, grids and geometric shapes to demonstrate it. Indeed, her work is often described by its musicality and architectonic connotations. The use of line suggests influences from Agnes Martin while her play of colour reminds Paul Klee’s work. Her compositions deal with order and chaos using a line, colour and shape.
4 sur 8 (Peinture abstraite) Graphite, encre et Flashe sur toile - Non encadré Cette peinture fait partie d'une série qui explore les éléments plus calmes de la musique combinés avec des pensées sur la fluidité et les couleurs trouvées dans la nature. Les lignes verticales dessinées et peintes grattent sous les bandes respiratoires plus larges de la couleur lavée. Les lignes d'encre plus étroites sont des marques gestuelles plus nettes qui permettent à l'horizontale de former une profondeur dans l'œuvre qui contient les verticales plus fermes. Elizabeth Gourlay est une artiste abstraite américaine dont le travail émerge d'un processus progressif de superposition de couleurs, de lignes et de formes, inspiré à la fois par des états émotionnels intérieurs et par son observation de la nature et de l'architecture. Elle vit et travaille à Chester (CT). Elizabeth Gourlay utilise un large éventail de supports tels que l'huile, le flashe, l'acrylique, l'encre et le graphite pour créer des compositions simples et fortes. Son travail commence généralement par une superposition de lavis de couleurs, suivie d'éléments de dessin. Les couleurs sont sélectionnées de manière pointue et complète, utilisant un large éventail de palettes de couleurs allant du presque monochrome au très polychrome. Ses peintures sont métaphoriques : certaines de ses pièces font allusion à la science en illustrant des expériences avec des plans de coordonnées et des graphiques à barres. D'autres font référence à la musique, les formes définissant le son et les couleurs le volume. En outre, certaines peintures suggèrent l'histoire et la culture en recouvrant des couches de papier apparent, usé ou déchiqueté. Mme Gourlay considère son travail comme une méditation sur les couleurs, les lignes et les formes, qui aboutit à un réseau complexe de formes et de couleurs changeantes. "Les formes et les lignes créent mon propre vocabulaire de formes abstraites" Elle s'intéresse aux éléments que l'on trouve dans la nature, l'architecture et la musique, dessinant des lignes, des grilles et des formes géométriques pour le démontrer. En effet, son travail est souvent décrit par sa musicalité et ses connotations architecturales. L'utilisation de la ligne suggère des influences d'Agnes Martin tandis que son jeu de couleurs rappelle le travail de Paul Klee. Ses compositions traitent de l'ordre et du chaos en utilisant une ligne, une couleur et une forme.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs